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PRESTATION DE SERVICES

Études-Conseils-Management

CALLITEL : Prestataire de Services

Audit et diagnostic, professionnel et personnel de la situation de chaque client.

Devoir de conseils au plan : juridique, économique, assurantiel et fiscal.

Gestion polyvalente des contrats et indemnités des sinistres.

Comment régler votre litige ?

Vous êtes victimes d'un sinistre : dégâts des eaux, incendie, vols, accidents, inondation ou autre catastrophe naturelle.

Si vous êtes mécontent ou en désaccord avec la pratique de votre assureur, privilégiez systématiquement la recherche d’une solution amiable car elle peut vous permettre de résoudre rapidement votre litige.

Nous sommes habitués à gérer des situations conflictuelles et à même de recevoir votre réclamation, afin de faire valoir vos droits lors d'un sinistre en cas de refus ou indemnisation jugée insufisante.

Notre mission est claire :

Contribuer à la satisfaction de nos clients et au respect des engagements contractuels en prenant en charge :

    Le traitement de la gestion des réclamations.

    L'indemnisation des victimes de sinistres matériels ou corporels.

Vous aidez à obtenir les meilleures indemnisations possibles ! Il s'agit des expertises qui peuvent être réalisées sur transmission d'un dossier avec mise en relation téléphonique, physique ou dossier courriel.

Notre cabinet vous apporte ses compétences et ses conseils dans un but de négociation face à l'assureur afin de préserver vos intérêts financiers.

La démarche à suivre

Contactez-nous pour un 1er Rendez-Vous.

Comprendre le client et lui apporter des réponses claires

Afin de faciliter l’examen de votre dossier, il est recommandé que votre demande comporte de manière claire et précise :

    L'objet de votre réclamation.

    Toutes les démarches que vous avez déjà entreprises.

    Un résumé chronologique de votre litige.

Recherchez, Analysez, Synthétisez les informations, données et problématiques liées à la réclamation..

Avant toute autre chose, exprimez votre mécontentement.

Nous pourrions vous apporter des conseils et résoudre la situation à l’origine de votre réclamation par une étude personnalisée.

    Expliquez l'objectif de l'appel et donnez les justificatifs.

    Donnez ou envoyez-nous la copie de votre contrat, nom de l'assuré et la date du sinistre.

    Exprimez le récit des évènements le rôle des différentes protagonistes du dossier.

Constitution de Votre dossier avec Vérification des faits
puis Envoyer le formulaire daté et signé

Un devis gratuit est établi systématiquement à la prise de contact afin de faciliter l’examen de votre dossier, il est impératif que votre demande comporte de manière claire et précise :

Une copie de votre pièce d’identité (scan ou photographie lisible) et votre numéro de client et de contrat d'assurance.

Joindre la copie des pièces justificatives et des éventuels échanges de courriers ou courriels sur le sujet.

La copie des courriels relatifs à ce litige et en particulier de la réponse du service réclamation de l’établissement ou de l’intermédiaire et de tous documents que vous jugez utiles à l'étude de votre dossier.

(Conservez toujours les originaux)

Une copie lisible (scan ou photographie) du formulaire que vous aurez préalablement imprimé, ainsi que le mandat de mission dont vous aurez vérifié les contenus datés et signés.

Donnez les coordonnées des éventuels témoins (nom, coordonnée et interlocuteur).

Notre cabinet pourra valider ou refuser cette proposition dans un délai de 72 heures.

Gestion du litige : Complétude de votre dossier avec Suivi.
Edition d’Offre de Proposition.

Le délai de traitement de votre dossier est de 72 heures à 45 jours maximum. En cas de difficultés particulières, ce délai peut être allongé.

Nous mettons en œuvre les règles, les techniques, les procédures, les conditions d'acceptation du contrat et l'application des garanties et déterminer la tarification de vos indemnités à partir des barèmes applicables.

Pour mieux répondre aux intérêts de nos clients, des solutions envisagées sont présentées de façon explicite, avec l'exigence d'une réponse professionnelle adaptées à la demande de notre client pour des missions  ne relevant que de ses compétences.

Tous les éléments sont prévus dans un mandat de mission et notre cabinet  s'engage à respecter la plus stricte confidentialité, sur les renseignements et informations qui lui sont confiés.

En général, pour les cas de sinistres, il faut compter des frais d'ouverture de dossier : 300 à 450€.
En fin de prestation, règlement des honoraires de 12/ 15% sur montant total de l'indemnisation.

Les Particularités en Fonction du Préjudice

Dommages matériels (bris d'appareil, objets divers ....)

    Facture d'achat d'origine du bien détérioré.

    En cas de réparation : Devis de réparation.

    En cas de non réparation :

- Attestation d'un professionnel confirmant l'impossibilité de réparation du bien.

- Devis de remplacement à l'identique.

Dommages corporels

    Certificat Médical Initial (CMI) ainsi que toutes les pièces médicales en possession de la victime lors de la déclaration.

Négociation auprès de votre interlocuteur Professionnel  et
Proposition Accord Amiable

Une négociation basée sur les relations de confiance et de respect mutuel qui favorisent un dialogue de qualité avec l'assureur.

Une compétence reconnue en techniques de négociation, notamment pour la proposition en nature et en indemnisation des sinistres standards et conventionnels.

Signature du protocole d'accord par une convention conforme aux termes de la négociation, qui définit  les conditions d'exécution, les modalités de règlements, les échéances d'indemnisation et les spécificités…

Demande de Décompte Financier et Déblocage des Fonds
­+ Règlement Honoraires

Déclencher le paiement des indemnités en compte bancaire et/ou de la prestation en nature en fonction de la politique de règlement de la compagnie d'Assurance et du choix de l'assuré (Donner votre relevé d'identité bancaire (RIB)).

Nous nous engageons sur le pourcentage de la commission de base pour le règlement des honoraires.

Nous accomplissons toutes nos missions dans un esprit d'intégrité pour garantir un degré de satisfaction de haut niveau.

Rappel

Nous vous remercions de bien vouloir nous adresser par mail et/ou voie postale :

Nécessité de disposer d’une adresse email valide.

Utilisation d’une adresse professionnelle s’il s’agit d’un client professionnel.

(Si vous êtes dans l’impossibilité de nous communiquer les documents par mail (absence de scanner ou d’imprimante), nous vous invitons à nous les faire parvenir par voie postale ou vous rapprocher de nous pour que nous puissions trouver une solution)

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos prestations, n'hésitez pas à contacter nos conseillers
ou contactez-nous par e-mail : prestations@callitel.fr

Faire une déclaration de litige en ligne ?

Télécharger le formulaire de déclaration de litge ? (À envoyer)